Petit récapitulatif de quelques mentions de nos services dans la presse sur ces 30 derniers jours :
« Créer sa société
Votre future agence immobilière est avant tout une entreprise. Ainsi, avant de pouvoir exercer vous devez former votre société. Après avoir choisi un nom commercial ou une dénomination (libre à l'INPI), il faudra donner à votre projet un cadre juridique. Faites une demande d'immatriculation au Registre des Commerces et des Sociétés via le site d'infogreffe. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'Agence pour la création d'entreprises afin d'avoir plus d'informations sur les différents statuts. Une copie de cette demande sera nécessaire pour demander votre carte professionnelle. Dans le cas où vous êtes déjà immatriculé, il faudra joindre un extrait du RCS datant de moins de 3 mois. »
« En mai dernier, le porteur du projet avait manifesté son impatience : il jugeait que les délais de la Région - qui devait examiner le dossier - étaient longs. « Les délais administratifs commencent à coûter très cher (160 000 ). Cela fait deux ans qu'on s'amuse avec des démarches », avait-il indiqué menaçant de retirer son projet. Silence radio aussi auprès de la presse, le représentant d'EDT semble avoir disparu. Le site Infogreffe indique que l'entreprise a été radiée le 31 décembre 2014. »
« 2-Renseignez-vous sur la solidité financière de vos clients
Sur internet, bon nombre de sites donnent des informations sur la situation économique des entreprises. Rendez-vous alors sur Infogreffe.fr ou societe.com. Vous y trouverez des feedbacks sur la fiabilité des entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés (RCS). Regardez surtout l'état d'endettement de l'entreprise avec laquelle vous comptez travailler. »
« Une autre stratégie, moins fréquente mais pourtant efficace, est déployée par certains repreneurs avisés. Il s'agit de se renseigner sur l'âge des dirigeants d'une sélection d'entreprises pertinente (par le biais d'Infogreffe, des bases Insee, etc.) et de solliciter par approche directe le chef d'entreprise alors qu'il ne s'est pas encore positionné comme cédant. Des porteurs de projets parviennent ainsi à convaincre le dirigeant proche de l'âge de la retraite de céder. Le repreneur potentiel se trouve alors en position idéale car seul sur l'affaire. Bien entendu, toutes les autres voies plus classiques se doivent aussi d'être empruntées comme les annonces sur internet, les bourses, etc. »
« Enfin, les deux cofondateurs restent discrets sur le chiffre d'affaires réalisé par la plate-forme, qui se rémunère avec une commission auprès des réceptifs. Les données ne sont pas déclarées sur Infogreffe. "Nous sommes bénéficiaires mais nous réinvestissons la totalité", lâche Yvan Wibaux. La dernière levée de fonds, de 4 millions d'euros, date de janvier 2014. »