Selon la 11ème édition de l'Observatoire de l'e-pub réalisé par PwC pour le SRI (Syndicat des Régies Internet) et l'UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d'Achat Medias), le marché français de la publicité digitale a progressé de 3%, atteignant plus de 2700 milliards d'euros nets de chiffre d'affaires. La part du digital dans les dépenses publicitaires représente 22% du total, ce qui est inférieur aux Etats-Unis, à l'Allemagne et au Royaume-Uni (respectivement 24%, 30% et 35%).
Le « Search », liens sponsorisés sur les moteurs de recherches, poursuit sa croissance (+5 points) et conserve sa première place dans le mix digital avec 58% du marché de la publicité online en France.
Le « Display », forme plus traditionnelle de la publicité en ligne, est le deuxième segment en valeur, il gagne 2 points en 2013 et représente 26% du même marché.
Les autres leviers résistent bien à la crise : l'affiliation progresse d'un point ; idem pour les comparateurs ; l'emailing affiche -1 point sur l'ensemble de l'année.
Consultez les résultats détaillés du 11ème Observatoire de l'e-pub SRI-UDECAM