Dans le cadre de ses partenariats avec le monde universitaire, le Conseil national des greffiers des Tribunaux de commerce (CNGTC) lance son édition 2014 du Prix des Masters 2.
Ce concours ouvert aux étudiants de troisième cycle inscrits dans une université française, a pour objectif de récompenser des mémoires soutenus sur des thèmes liés aux missions exercées par les greffiers des Tribunaux de commerce. Tout mémoire en relation avec cette thématique ou celle de la juridiction commerciale est éligible. Les sujets les plus attendus sont les suivants : la création d'entreprise, la tenue des registres légaux, le contentieux commercial, la prévention ou le traitement des difficultés des entreprises, les sûretés inscrites au greffe du Tribunal de commerce, le dépôt des comptes annuels, l'interconnexion des registres européens, l'information légale, la dématérialisation des procédures
etc.
Un prix de 1 500 euros sera attribué au lauréat qui pourra se prévaloir du titre de « Lauréat du Prix des Masters 2 du Conseil national des greffiers des Tribunaux de commerce, année 2014 ». Les inscriptions sont ouvertes depuis janvier et courent jusqu'au 30 mai 2014 inclus.
Pour vous inscrire et consulter le règlement du concours : www.cngtc.fr, rubrique « Actualités »