ven., 29 août 2014 10:06:00 +0000
Selon l'étude « State of marketing 2014 » du CMO Council publiée en août 2014, 70% des directeurs marketing dans le monde entier déclarent consacrer entre 10 et 30% de leur budget dans l'évolution et l'optimisation numérique. 15% d'entre eux dépensent moins de 10% et 15% plus de 30%.
Ce budget dédié au marketing numérique est employé pour réaliser des investissements dans ses domaines traditionnels : email marketing, optimisation des sites web, applications mobiles, gestion des contacts, search marketing et développement de nouveaux sites web.
Pour 50% des sondés, les deux principaux leviers marketing sont ceux qui se basent sur un site web optimisé pour les moteurs de recherche, d'une part, et ceux qui se basent sur une approche événementielle (salons, conférences
). Pour 42% d'entre eux, la valeur vient des interactions et de l'engagement sur les médias sociaux. Les brochures classiques et les médias de diffusion sont peu citées et encore moins la recherche et la publicité sur mobile.