L'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprises), l'APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat), BpiFrance, CCI entreprendre en France, le CNB (Conseil National des Barreaux), le CSN (Conseil Supérieur du Notariat) et le CSOEC (Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables) ont signé, mercredi 4 mars, dans les locaux du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables, une convention de partenariat dans le cadre de la création du réseau "Transmettre et Reprendre."
L'objectif de ce réseau est de fédérer toutes ces instances pour accompagner les entrepreneurs lors de la transmission ou la reprise d'une entreprise.
Les missions de ce réseau sont multiples :
- développer l'information auprès du public par la diffusion d'outils pratiques (fiches, guides, contenu webl) ;
- promouvoir auprès des professionnels, membre du Réseau, des formations adaptées, et abordant plusieurs domaines à la fois ;
- être force de propositions auprès des Pouvoirs publics pour favoriser et faciliter la transmission et la reprise d'entreprise.
Les présidents de ces institutions ont présenté, lors de la signature de leur partenariat, le premier outil commun proposé par le Réseau : le guide : « Du cédant au repreneur. » Il sera disponible au format papier et en téléchargement sur leur site respectif.