Etude Mobile Marketing Attitude : « lavènement de la tablette »
Actualités
ven., 15 nov. 2013 14:05:00 +0000
Etude Mobile Marketing Attitude : « l'avènement de la tablette »
Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) a publié les résultats de son étude sur les attentes des utilisateurs de smartphones et de tablettes dans leur relation aux marques en 2013. Plus d'un millier de possesseurs de « mobile devices » ont répondu au questionnaire mis en ligne cet été par la SNCD.
Prédominance d'Android et fort développement des usages du smartphone et de la tablette, voici les grandes lignes des conclusions de l'étude, confirmant la tendance observée en 2012. D'autres enseignements peuvent aussi être tirés de l'étude :
- Un peu moins d'1 répondant sur 3 commande en ligne sur son smartphone ;
- Un peu plus d'1 sur 3 effectuent des virements en ligne par ce moyen ;
- Un peu plus de la moitié des interrogés aimeraient embarquer des cartes de fidelité sur smartphone et 45% des coupons de réduction ;
- 59 % acceptent de recevoir des messages géolocalisés sur leur smartphone ;
- Environ 4 répondants sur 10 emmènent leurs « mobile devices » partout avec eux, et une proportion similaire a remplacé son ordinateur par une tablette.