jeu., 03 oct. 2013 12:10:00 +0000
Selon cette édition 2013 du baromètre Dématérialisation-Finance, les quatre tendances actuelles sont (1) le support multi-ERP, (2) l'aide au pilotage financier et comptable, (3) la collaboration fournisseurs et (4) la mobilité.
Tout d'abord, la numérisation des documents est une pratique installée et toujours plus utilisée : plus de trois entreprises interrogées sur quatre ont mis en place des solutions de dématérialisation du processus comptabilité-fournisseur (+ 15 points par rapport à 2012). Ensuite, les intentions de projets de dématérialisation sont soutenues dans tous les pays puisque 58 % des répondants ont au moins un projet de ce type en cours. Ces projets sont le plus souvent des ajouts de nouvelles applications ou de nouveaux déploiements (y compris à l'international). Enfin, presque la moitié des répondant affirment qu'un projet de réorganisation de leur service comptabilité fournisseurs est « probable » ou « à l'étude ».
Conçu par l'Association des Professionnels et Directeurs Comptabilité et Gestion (APDC), l'Association Française des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG), ITESOFT et Mazars en partenariat avec Accounts Payable News, Fujitsu et Option Finance, ce baromètre répond au souhait des entreprises de disposer d'un outil de connaissance du marché et de benchmarking de leurs pratiques.
Accédez à l'infographie des résultats du 5ème baromètre