L'IFOP et Generix Group ont réalisé une étude sur le ressenti et le comportement d'achat des français par rapport à la publicité sur les réseaux sociaux. En effet, avec 32 millions d'utilisateurs actifs sur le web social, les marques investissent de plus en plus ce média pour diffuser leurs annonces.
- Plus de 2 français sur 3 (68%) déclarent que les publicités sur les réseaux sociaux les insupportent ;
- Environ 2 français sur 3 (62%) la jugent moins intéressante que les avis de consommateurs, elle est selon 59% d'entre eux inutile car mal ciblée ;
- A l'avenir, plus de 8 français sur 10 espèrent que la publicité prendra moins de place sur les réseaux sociaux ;
- Seuls un peu moins d'1 français sur 5 (19%) ont déjà effectué un achat en ligne après avoir vu une publicité sur ces réseaux ;
- Faire part de ses achats à sa communauté sur un réseau social n'est pas aujourd'hui dans les murs des français : 1% le font systématiquement, 9% de temps en temps contre 75% jamais.